Conditions générales de vente
GÉNÉRALITÉS
Une commande dont les places ne sont pas encore réglées est considérée comme « en cours » et ne constitue pas une preuve de réservation ferme. En l’occurrence, la commande est considérée comme définitive à règlement des billets.
Les prix des animations sont indiqués en euros toutes taxes comprises.
Un billet ne peut être revendu à un prix supérieur à celui qui figure au recto (loi du 27 Juin 1919).
Un billet ne peut être repris ou échangé qu’en cas d’annulation ou autre cas de force majeure et après décision de l’organisateur, l’évènement se trouvant sous la responsabilité de ce dernier. Conformément à la législation en vigueur, le remboursement s’effectuera dans un délai maximum de trente jours.
Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol.
Des modifications peuvent intervenir sur la programmation annoncée sur le site internet ou sur le programme. Elles ne peuvent donner lieu à aucun échange ou remboursement.
Conformément à la loi n° 2004-575 du 21 Juin 2004, article L121-20-4 du code de la consommation, le droit de rétractation propre à la vente à distance ne peut être exercé (sauf si les parties en sont convenues autrement) dans le cas de prestation de services de loisirs devant être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.
BILLETTERIE
L’accès au festival du Château en jeux et la participation à certaines animations sont conditionnés par l’acquittement d’un droit d’entrée matérialisé par des billets.
Ces billets sont disponibles :
– sur via le site internet www.lechâteauenjeux.fr
– à l’accueil du château de Kergroadez – 29810 Brélès
BILLET ÉLECTRONIQUE (IMPRIMABLE À DOMICILE)
Outre les présentes Conditions Générales de Vente, les conditions particulières qui suivent sont spécifiques au billet électronique (billet imprimable à domicile). Un accès internet et une imprimante ordinaire suffisent à l’impression de billet électronique.
Le billet électronique est pourvu d’un code barre unique. La validité du billet est contrôlée et l’accès au site enregistré à l’aide de lecteurs de code barre. Un même billet n’accèdera au lieu du spectacle qu’une fois et une seule. La reproduction de billet, de fait, ne procure aucun avantage dès lors que seul le premier détenteur de billet électronique est admis sur lieu de représentation. Ce dernier est présumé être le porteur légitime du billet. D’où l’interdiction de le reproduire, le dupliquer, le contrefaire d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition d’autrui à de telles fins.
L’acheteur est seul responsable de l’utilisation qui est faite de son billet électronique. Une pièce d’identité pourra lui être demandée lors de l’accès au Théâtre Antique. Néanmoins, l’organisateur n’est tenu ni de procéder systématiquement à de telles vérifications, ni non plus de juger de l’authenticité du billet électronique dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’accès. Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour l’une des raisons invoquées ci-dessus, il ne dispose d’aucun recours, aucun droit à remboursement du prix acquitté.
L’acheteur est tenu de conserver son billet électronique pendant toute la durée de sa présence sur le lieu de l’évènement.
Le billet électronique, pour être valide, doit être imprimé (imprimante jet d’encre ou laser) sur du papier A4 blanc, vierge recto-verso, sans modification de la taille d’impression et en format portrait. Tout support électronique (ordinateur, téléphone, …) sera refusé. À chaque place achetée correspond un billet. Les billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés ; ils seront considérés, de fait, comme non valables.
En cas de mauvaise qualité d’impression du billet électronique (celui-ci restant disponible sur le site jusqu’à la date de l’événement), il doit être ré imprimer. Nous déclinons toute responsabilité quant aux anomalies qui surviendrait lors de l’impression du billet.
CONTRÔLE
L’accès au festival est soumis au contrôle de validité des billets. Ces billets sont uniquement valables pour le lieu, la séance, la date et l’heure précis de l’événement.
Pour la sécurité de tous, les spectateurs peuvent être amenés à être fouillés à l’entrée du festival. L’accès au site pourra être refusé à toute personne refusant ce contrôle.
Les personnes en état d’ébriété ou présentant un comportement nuisant au bon déroulement du festival, à la sécurité des visiteurs, personnels et exposants peuvent se voir refuser l’accès au site et/ou s’en voir notifier le départ.
FRAUDE
Il est interdit de reproduire, d’utiliser une copie, de dupliquer, de contrefaire ce billet de quelque manière que ce soit. De même, toute commande effectuée à l’aide d’un moyen de paiement illicite pour se procurer un billet entraînera l’invalidité du billet.
RESPONSABILITÉ
L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite du billet ; ainsi, en cas de perte, de vol ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détentrice du billet pourra accéder au festival.
Le festival du Château Gourmand reste et demeure sous la seule responsabilité de l’association organisatrice les amis de Kergroadez. L’acquisition de ce billet emporte le cas échéant adhésion au règlement intérieur du festival.
INTERDITS
Les objets suivants sont interdits sur le festival (liste non exhaustive) :
– Les armes et autres substances explosives, inflammables ou volatiles,
– Tout objet dangereux (objets tranchants ou contondants et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile),
– Tout article pyrotechnique,
– Signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.
Les animaux sont interdits dans l’enceinte du festival ainsi que dans les différents espaces du site.
IMAGE
Toute personne participant au festival du Château en jeux consent, à titre gracieux, le droit de fixer son image et sa voix par le biais de la photographie ou de la vidéo et le droit de les utiliser sur tous les supports de communication, physiques ou digitaux, en relation avec le festival du Château en jeux et/ou la promotion de ses activités, pour une durée de 10 ans automatiquement renouvelée en l’absence de refus notifié avec un préavis de trois mois, et sur le territoire de l’Union Européenne.
GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les informations recueillies lors des réservations font l’objet d’un traitement informatique destiné au fichier du festival du Château en jeux. Les données ne sont utilisées que dans le cadre strict de la communication du festival. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, les spectateurs bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations les concernant.
DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Tout litige en relation avec l’utilisation du site lechâteauenjeux.fr est soumis au droit français.