On m’a un jour raconté que, tout petit déjà, mon intérêt pour la mythologie et les contes poussait les adultes autour de moi dans leur retranchements, tant ma soif de connaissance était vorace. Je grandis en dévorant Tolkien aux côtés de FitzChevalerie, tout en explorant Tamriel avec Geralt de Rivia ; persuadé que « la fiction […] est plus vraie que la science » (ce qui ne m’empêche pas de me perdre quelques années dans des études scientifiques).
C’est lorsque je me redirige vers des études théâtrales, une autre passion de toujours, que tout ces centres d’intérêt deviennent une voie commune : le jeu de rôle.
J’y trouve un équilibre entre les grands récits épiques et la fibre humaine du roman ; entre la création démiurgique d’un univers et la fatalité du hasard ; entre le plaisir de l’imagination solitaire et la joie du partage d’une passion commune.
Les Contes d’Acier, Les Gouttes Noires & Les Livres Pourpres
Les Contes d’Acier est le troisième jeu de rôle que j’ai élaboré. Le premier, plus atmosphérique, Les Gouttes Noires, se placent dans un univers moderne dont l’intrigue fantastique s’inspire des romans de Lovecraft. Le deuxième, encore en chantier, Les Livres Pourpres, est le prolongement de l’univers de trois de mes romans, eux-mêmes inspirés à l’origine par l’univers du Witcher d’Andrzej Sapkowski.
Ewen Jacq-Perrot animera des parties Des contes d’Acier tout au long du festival.
Inscriptions sur place à l’accueil, ou bien par mail à lechateauenjeux@kergroadez.fr